#31 Retour du stage sur les Esprits de la Nature

Je reviens tout juste d’une journée/stage « découverte des Esprits de la Nature »,  C’était dimanche 21 et ça se passait avec Loan Miège (http://www.sylfaen.biz/). Je sais plus trop comment je suis tombé sur son nom mais dès que j’ai vu sa photo on m’a tout de suite fait comprendre que je devais la rencontrer. Donc malgré ma fatigue j’y suis allé et honnêtement j’ai pas été déçu. On à passé 9h dans Fontainebleau avec Loan pour guide. Il y avait 24 personnes (dont 4 enfants).

On à commencé par se familiariser avec nos ressentis. Par groupe de 5 on essayait de trouver avec un pendule, une baguette de sourcier ou nos mains la limite de la bulle d’énergie vitale (je me souviens plus si c’est le nom exact). On à fait un exercice de prise de conscience des chakras puis on à rapidement démarrer avec nos premiers contact avec les Esprits de la  Nature.

 

Avant de rentrer dans la forêt, quand je suis seul je demande au gardien du lieu si c’est ok mais là le protocole était légèrement différent, je dirais même plus complet. Il y à l’étape d’ouvrir les portes de la forêt, en résumer : pour nous laisser nous connecter sur son plan vibratoire. J’avais déjà remarqué qu’il y avait plusieurs zones dans mes précédentes promenades dans la forêt mais pas plus. Ensuite seulement, on passe sous les yeux du gardien de la forêt qui nous donne (ou pas) son aval pour l’entrée.

Chose que j’avais jamais fait, c’est l’offrande aux Esprits. Même maintenant ça me fait bizarre d’en parler et je sais pas trop quoi en penser. Au départ je pensais juste que c’était facultatif même carrément inutile mais je dois bien reconnaître qu’en faire une apporte réellement quelque chose à l’Esprit en question. Il y a aussi aussi un échange avec le dépositaire de l’offrande.

 

On à rencontré lutins, fées, elfes et des Esprits que je rencontrais pour la première fois : salamandres, vouivre, sylphes. Il en existe des tonnes. Même parmi un seul peuple, par exemple les fées, il y en a plein de sorte avec leurs  spécificités.

On est passé juste après avoir pénétré dans la forêt dans une zone de nettoyage des énergies.  Ça faisait vraiment impression d’être passer dans un tunnel lave-linge mais en plus agréable. A chaque rencontre on faisant une offrande qu’on récupérait juste après, un Esprit se nourrissant visiblement non pas du physique mais de la contenance énergétique de l’objet en question. Mais bon… d’après des histoire que j’ai entendu certain en pique carrément. L’activité qui m’a le plus marqué c’est se mettre au centre d’un Esprit pour voir ce que ça fait d’en être un. On à testé la vouivre, sylphe et l’esprit de l’arbre. L’arbre m’a particulièrement plu, connexion à la terre plus présente. C’est comme si j’étais au centre de l’arbre physiquement et que je sentais chacune de ses parties et comment il ressentait le vent, la lumière. Bref à tester absolument.

Pause déjeuné au royaume des fées. Après la méditation guidée, on à eu la surprise en ouvrant les yeux d’avoir chacun une fée à nos pieds. L’autre surprise que j’ai eu c’est d’accéder à une clairvoyance pendant une ou deux secondes. J’ai vu une lumière blanche à l’endroit ou je percevais une des fées. Pendant ces courtes secondes, je me suis senti en bien être total, comme si je me retrouvais totalement en pouvant voir totalement. Un petit moment de féerie !

La dernière étape avant de sortir de la forêt à été d’aller rencontrer les elfes. On a fait une visualisation guidée pour lier un partenariat avec un Esprit de la Nature. Chacun à notre tour on à décrit qui est venu à notre rencontre. Chez moi ça à été une demi surprise car c’est la fée qui m’avait été attribuée qui s’est présentée, ça à été quand même une surprise car ce fut un peu comme des présentation officielle. Fée que j’avais (un peu) ignoré depuis des mois. Loan m’a précisé qu’elle était là pour guérir mon féminin, ce qui colle tout à fait avec mon ressenti et ce qui se passe en ce moment. Depuis je capte ma petite fée mieux qu’avant et elle m’a déjà aidé (en me faisant rentrer gratuitement dans une salle de ciné court métrage) pour que je laisse librement mon féminin s’exprimer (là je pense surtout à mes émotions).

Il y a toujours une part de moi faite de peur et d’incompréhension par rapport aux Esprits mais bon, autant lâcher ça et accepter qu’il y ai des choses qui sortes du domaine du rationnel. En bref, ce passage dans la forêt m’a quand même pas mal conforté dans mes perceptions. Le contact avec des gens pouvant eux aussi les percevoir aide pas mal. Merci beaucoup à Loan qui respire la joie et qui à su nous transmettre sa vision de ce monde enchanté. Le stage à été très instructif et m’a fait voir de nouvelles facettes dont j’ignorais l’existence.